Les bienfaits de la sophrologie sont assez nombreux. En effet, une personne qui s’y rend a tendance à bénéficier de l’expertise du sophrologue. Si la première séance sert avant tout de réglage, les séances suivantes permettent d’approfondir le travail et donc d’aller plus loin dans la gestion du stress, des émotions et dans sa capacité à mieux se concentrer. On estime qu’il faut environ 8 à 12 séances de sophrologie afin d’atteindre ses objectifs.
Avec quoi accompagner la sophrologie ?
La sophrologie améliore la gestion du stress et la détente. En couplant cette pratique à une meilleure nutrition (en faisant par exemple appel à un nutritionniste) ou en vous tournant vers un professionnel du sport, comme un coach personnel, vous pourriez rapidement ressentir des effets positifs aussi bien sur votre corps que votre esprit.
La bonne gestion de son organisme, de son sommeil ou de la nutrition fait partie d’un cercle vertueux : l’homéostasie. Un équilibre très fragile, qui peut avoir un impact négatif si vous ne prêtez pas attention à ce qui vous entoure.
Le praticien, également appelé le sophrologue, est à votre écoute, que ce soit à son cabinet ou chez vous. Il vous propose des outils, des exercices et des formations visant à vous accompagner, le tout à travers une relation de confiance.